Parc Naturel Régional des Alpilles

Le 1er février 2007, les Alpilles sont devenues le 5ème Parc Naturel Régional de la région Provence Alpes Côte d’Azur, aux côtés de la Camargue, du Luberon, du Verdon et du Queyras...

Le Parc Naturel Régional des Alpilles s’étend sur un territoire de plus de 50 000 hectares, sculpté par la nature et façonné par les hommes. Ses paysages doivent autant aux forces profondes de la terre qu’au travail de ceux qui, au fil des siècles, ont défriché les bois, asséché les marais, fait surgir les villages, planté la vigne et l’olivier, creusé la montagne et labouré la terre…


Carte Interactive du Parc Naturel Régional des Alpilles



Charte Européenne de tourisme durable

En 2010, le Parc Naturel Régional des Alpilles a vu ses efforts en faveur du développement d’un tourisme durable reconnus sur le plan européen : sa stratégie touristique a été certifiée au titre de la Charte Européenne de tourisme durable dans les espaces naturels protégés.

Cette charte européenne permet d’appliquer concrètement le concept de développement durable. Ce concept s’appuie sur un trépied : préservation des ressources pour les générations futures, développement économique viable, développement social équitable.



La Marque "Parc naturel régional"

Elle est attribuée à des produits, des prestations d’accueil et des savoir-faire, ancrés dans des territoires et selon des critères qui traduisent les valeurs essentielles des Parcs.

Des produits et services portés par trois valeurs essentielles :

- L’attachement au territoire : les producteurs et prestataires concernés contribuent au développement économique du territoire et s’attachent à faire découvrir le Parc à travers des produits et prestations qui valorisent les ressources et le patrimoine local.

- Une forte dimension humaine : le savoir faire, le rôle et la maîtrise de l’homme sont primordiaux dans le processus de fabrication ; les professionnels marqués font partager leur passion et sensibilisent le public à leurs méthodes de production.

- Le respect de l’environnement : les bénéficiaires de la marque s’attachent à préserver les milieux naturels, la faune, la flore et s’impliquent dans le maintien de la qualité des paysages. Ils intègrent la prise en compte de l’environnement et la maîtrise de l’énergie dans la gestion de leur structure.

Plus d’info : www.parc-alpilles.fr

Les Alpilles Carte stylisée territoire du Parc Paysage rural des Alpilles Lumière d'été depuis les Alpilles Matin d'été dans les Alpilles
:::::::::::::::::::::::::::::::: CONTACTS

MAISON du TOURISME

Avenue des Alpilles
13520 Maussane-les-Alpilles

Tél : +33 (0)4 90 54 33 60
Fax : +33 (0)4 90 54 41 22
tourisme maussane.com

Horaire d’accueil :
Tous les jours de 9h à 19h

La Maison du Tourisme de Maussane-les-Alpilles est partenaire de Provence Pays d’Arles

    :::::::::::::::::::::::::::::: EVENEMENT
  • samedi 11 avril 2015

    Sur deux journées - Espace AGORA ALPILLES Organisé par le Collectif Provence en partenariat avec la Commune de Maussane-les-Alpilles. Deux journées pour mettre à l'honneur la culture provençale (...)


::::::::::::::::::::::::::::: RECHERCHER

Maussane Les Alpilles - Maison du Tourisme - Bouche du Rhône - Provence - France | SPIP | Graphisme & webdesign : UTO-design |